iphone-block

Please rotate your device

Publié le 18 Mars 2020


Nous vivons tous en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19. De nombreuses restrictions de voyage ont été annoncées par différents gouvernements ces derniers jours.

Notre priorité porte en premier lieu sur tous les groupes voyageant entre le 13/03 et le 19/04 2020. Il nous paraît évident que ces groupes n'ont pu voyager ou ne pourront voyager dans les prochaines semaines.

Tous les groupes concernés sont invités à reporter leur séjour en contactant l'adresse email: report@crazy-voyages.com ; seules les demandes de report seront traitées via cette adresse email.

En tenant compte d’une situation par définition très évolutive, nous réagissons le plus vite possible et en contact rapproché avec nos partenaires locaux pour prendre les décisions qui s’imposent de report de séjour, du fait de la fermeture des frontières ou des recommandations sanitaires.

A ce jour, le Crazy Voyages a pris différentes mesures importantes :

1-L’ensemble des séjours sans vol à partir du 16 mars et jusqu'au 19 avril inclus pourront être reportés sans frais entre septembre et décembre 2020, il vous suffit de contacter l'agent de voyage en charge de votre dossier ou de répondre à report@crazy-voyages.com en nous précisant les dates de votre prochain séjour

2- L’ensemble des séjours AVEC vol à partir du 16 mars et jusqu'au 19 avril inclus pourront être reportés entre septembre et décembre 2020, sous réserve que la compagnie aérienne accepte le report et suive nos recommandations. Il vous suffit de contacter l'agent de voyage en charge de votre dossier ou de répondre à report@crazy-voyages.com en nous précisant les dates de votre prochain séjour

3- L’ensemble des séjours qui auraient dû avoir lieu entre le 12 et le 15 mars seront traités au cas par cas mais seront dans la grande majorité reportables sans fais, si vous n'avez pas pu vous rendre sur place à cause des fermeture de frontières ou des restrictions sanitaires. Merci dans ce cas de nous détailler les raisons de votre annulation et de nous communiquer une nouvelle date de séjour entre septembre et décembre 2020 à l'adresse report@crazy-voyages.com.

4-Nos conditions commerciales ont été grandement assouplies, proposant à nos clients la possibilité de reporter leur séjour à une date ultérieure, jusqu'au mois de décembre 2020.

Nous ne pouvons pas nous prononcer pour le moment sur un éventuel remboursement de vos séjours annulés. Nous recevons de nombreux emails nous demandant un remboursement express ou nous expliquant que la date l'EVG ou l'EVJF n'est pas reportable. Nous comprenons votre inquiétude et vos besoins. Toutefois, comme de très nombreux agents de voyage frappés par cette crise sans précédent, nous n'avons pas les moyens de rembourser nos clients pour le moment. Nous attendons un geste fort du gouvernement pour soutenir notre secteur et les premiers éléments laissent penser que les reports de séjour seront privilégiés. Nous avons donc anticipé en négociant des reports avec tous nos prestataires locaux et proposons dès à présent à tous nos clients de décaler leurs séjours.

Si cette solution ne vous convient pas vous pouvez écrire un courrier recommandé à l'adresse suivante: CRAZY VOYAGES, 8 rue du faubourg poissonnière, 75010 Paris, FRANCE. Toutefois nous ne serons en mesure de répondre à ces courriers qu'une fois que le gouvernement français aura fait par de ses recommandations sur les reports ou annulations de séjour. Nous vous informons également que l'ensemble des équipes étant en télétravail et en sous-effectif pour le moment, nous ne réceptionnerons pas le courrier dans l'immédiat.

Il est inutile de nous rappeler les articles du code du Tourisme qui précisent que nous sommes censés, en tant qu'agent de voyage, vous remboursez votre séjour sous 14 jours. Nous connaissons la loi actuelle, mais nous sommes tous face à une situation exceptionnelle. Nous attendons les directives du gouvernement pour sauver le secteur du Tourisme avant de prendre nos prochaines décisions. Les premières réponses de l'Etat semblent bien indiquer que le report sera privilégié pour tous les séjours ayant été impactés par le Covid19: https://www.lefigaro.fr/societes/tourisme-des-avoirs-pour-eviter-des-faillites-20200317 et https://www.tourmag.com/Voucher-Bruno-Le-Maire-valide-la-proposition-du-report-des-voyages_a102852.html

Il est également inutile de nous rappeler qu'en septembre prochain le mariage de votre meilleur(e) ami(e) aura déjà eu lieu. Nous en sommes malheureusement conscients, cela fait 10 ans que nous organisons des EVG et des EVJF. Mais tous les secteurs font face à une crise sans précédent. Les événement sportifs sont tous reportés. Les salons professionnels également. L'important en ce moment est de rester chez soi et de reporter tout ce qui n'est pas vital. Nous sommes conscients des désagréments que cela peut vous causer, mais nous pensons sincèrement qu'un bon weekend entre amis en fin d'année quand tout sera rentré dans l'ordre ne fera de mal à personne, bien au contraire.

Malheureusement, depuis quelques jours, vous avez peut-être constaté que nos services sont difficilement joignables, nous vous prions de nous en excuser et vous remercions sincèrement pour votre compréhension. Nous vous remercions aussi de ne pas chercher à nous joindre avec insistance, et nous vous assurons que votre dossier sera traité, nous priorisons les départs les plus proches. Toutes les demandes de report de séjour envoyées à report@crazy-voyages.com seront traitées en quelques jours ouvrés.

Nous pouvons vous assurer que toutes nos équipes ne ménagent pas leurs efforts et sont totalement mobilisées pour vous accompagner du mieux possible et être à votre écoute. Dans cette période de grande incertitude, nous comprenons et partageons vos inquiétudes et vos interrogations et nous sommes à vos côtés. Et nous serons là également pour envisager dans les meilleures conditions vos prochains projets de voyage.

Nous vous souhaitons à tous et toutes de prendre soin de vous et de vos proches.

Alexandre et Aurélien

Co-fondateurs de Crazy-Voyages